LES AUTEURS
Accueil Interviews CANNES 1960 ScénarioPersonnages Tournage LES PLANCHES Making-Off
Bonus Telechargements Contacts
AUTEURS
 

 

 


 Daniel BALAGE - Dessinateur

Suivant un cursus des plus classique, Daniel BALAGE, au sortir des beaux arts de Lyon, et après son service militaire, s'engouffra, tête baissé, dans le design de jeux vidéo. 

Enchaînant, avec mastria, les travaux (d'Hercules?) sur Alone in the dark II et III, prisoner of ice, Hexplore,  et Arx Fatalis, et se sentant toujours attiré par le 9e art, il se lança dans l'écriture de BIOSPHERE.

C'est à ce moment qu'il rencontra Fred Weytens qu'il avait côtoyé sur plusieurs jeux vidéo.

Laissant la BD de coté après l'échec de BIOSPHERE, il reprit cependant les crayons et pinceaux lorsque Fred WEYTENS lui proposa TANGO.

Pour l'heure, utilisant tout son savoir faire, il partage son temps entre la réalisation des planches de TANGO et un jeu vidéo qui va faire du bruit mais chut...

Pour le reste, le bougre s'avère peu loquace!

 


Fred WEYTENS - Scénariste

Après avoir passé deux ans dans un école de pub, passionné de petits dessins dans des cases que l'on appelle communément "BANDE DESSINEE", Fred WEYTENS rejoignit l'école EMILE COHL pour un "bref" temps. Se disant que la vidéo c'était rigolo, il se retrouva assistant de réalisation, travail réjouissant qu'il fit avec bonne humeur durant un laps de temps suffisant pour s'y faire la main.

Le hasard et la persévérance (ou la folie!) le fît se retrouver à écrire des scénario pour les jeux vidéo et participa à ALONE IN THE DARK II, PRISONERS OF ICE, LA CITE DES ENFANTS PERDUS, LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS et quelques autres... Mais l'appel des petites cases qui avaient beaucoup à en dire lui titillait toujours l'oreille!

Alors qu'un de ses amis (fourvoyé comme lui dans les jeux vidéo) cherchait un scénariste, les deux compères se mirent à faire chauffer leurs cellules grises!

Une première BD naquit, "BIOSPHERE" qui n'eut pas le succès escompté!  En fait elle n'en eu pas du tout puisqu'elle ne trouva pas d'éditeur!

Mais il en fallait plus pour décourager nos deux compères et l'idée du cinéma de papier leur apparut comme une bonne idée!

(Quels fous!)